16 mai 2016

hello! 

Comment allez vous? Je vais partager quelques photos de cette passion : les Iris !!

Peut être est ce dû à mes origines, à impressionnisme, à cette maison de Giverny que j'affectionne tant! Allez savoir, le résultat est là, je les adore autant que les pivoines mais ces dernières ne peuvent vivre correctement dans ma région, la Provence. Beaucoup de soleil, peu d'humidité donc je n'ai pas le choix de mettre ce que j'aime.

Si vous êtes en Normandie, allez visiter cette magnifique demeure de Claude Monet, vous y trouverez la paix, la sérénité mais parfois aussi, trop de monde!


Dans mon petit jardin, les miens :)












6 commentaires:

  1. Coucou,
    J'adore auqsi les iris mais chez moi (nord) cela pousse difficilement.
    La maison et les jardins de monet à Giverny sont magnifiques ! Le monde, ah oui il y en à, mais tu l'oubli devant ces merveilleuses fleurs et la douceur des lieux !
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore Giverny, mais maintenant, c'est trop loin pour moi :)
      Merci de ton commentaire!
      B

      Supprimer
  2. merci Delphine pour ton message :) j'ai eu la chance de visiter le soir et là, le parc était presque à nous! J'ai des amis peintres qui s'y rendent le jour de fermeture, ça leur est réservé; c'est une excellente idée!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont de toutes beautés !! Les noires me fascinent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis en admiration sur ces merveilles de la nature modifiée par l'homme ;) j'en ai acheté 3 autres rhizomes, au salon des fleurs anciennes, se seront d'autres couleurs, à suivre...
      Merci pour ton message :)
      B

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer