31 mars 2015

D'autres réalisations, plus anciennes

Je partage avec vous d'autres réalisations de mosaïque, plus anciennes, faites bien avant que le blog n'existe!!

J'espère que je vais vous faire rêver et aimer cette passion.

Une petite note de musique sur support médium MDF, joint terminé et nettoyé.


Pour la réalisation de cette boule, je suis partie d'une boule en polystyrène (diamètre, trois fois plus petit que la sphère ici), j'ai collé de très nombreuses bandes de papier journal avec de la colle à papier peint. Puis, j'ai collé des tesselles de petit format et j'ai très peu recoupé. j'ai utilisé pour la première fois de la colle pour carrelage et là, ce n'est pas facile de gérer l'épaisseur. C'était aussi ma première réalisation de mosaïque en volume et là encore, c'est une expérience à améliorer !



Préparation du joint dans la bassine et en dessous, outils pour poser ce joint.


Après 24 heures de séchage du joint, la boule est nettoyée avec une éponge humide afin d'éliminer les traces de joint et de faire apparaître les tesselles

J'ai récupéré cette petite commande à bijoux dont je n'aimais pas le look ancien, j'ai donc tout naturellement décidé de la transformer en passant par les stades peinture, collage de tesselles en verre.







Je n'aimais pas le jaune, j'ai repeint en marron
Avant la pose du joint
 


Fin de la réalisation
 ........................................................................................................................................................
 Autre technique de mosaïque : pose d'émaux de Briard sur un filet en fibre de verre
Dans un premier temps dessiner le motif sur le filet, repérer les différentes couleurs sur un modèle papier, casser les tesselles et les coller (colle pour mosaïque).


 


Deux autres petites réalisations, même technique : sur filet.


Quand toutes les tesselles sont collées donc dessin terminé, le joint se fera directement sur le mur.


 ****************************************************************************************
Encore une transformation : une boîte à sel de 35 ans!! et oui :) !! un petit coup de peinture, quelques tesselles en verre et voilà, le tour est joué et elle n'est plus boîte à sel mais stockage de boîtes d'allumettes!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire