8 octobre 2014

Mes sablés libertés!

Dans la recette précédente, je vous disais qu'une fois je maîtrisais une recette je la changeais après!
Et bien ce fut le cas pour ces sablés auxquels j'ai donné le nom de "sablés libertés".

Il s'agit donc de la même recette de base : farine, 1 œuf, sucre, poudre d'amande, sucre vanillé (voir recette sur le blog).
J'ai donc séparé cette préparation en deux ; une aura de l'anis l'autre pas.
Le mélange sans anis aura des noix.

J'ai aussi modifié, et c'est là que c'est le plus intéressant, le mélange de base. Je n'ai absolument pas mis de poudre d'amandes mais de la noix de coco.
J'ai formé des petites boules (prendre un peu du mélange avec une cuillère à soupe et malaxer entre la paume des mains) :
  • certaines ont été cuites ainsi
  • d'autres, j'ai mis au centre un quart de pâte de fruit du confiseur Doucet http://www.francois-doucet.com/fr/
  • ou, de la pâte d'amandes
Résultats : ne pas faire trop cuire, ça ne doit pas devenir brun sinon, c'est dur à croquer
                 La pâte d'amandes font et à la cuisson, fait du caramel sur la boule, pas cool!
                 Avec la pâte de fruit, rien à redire

Conclusion : à la dégustation avec ou sans pâte de fruit c'est bon
                     Pour les autres avec un morceau de pâte d'amande au centre, on ne la sent pas du tout!   

Maintenant, le visuel :


Et le paquet cadeau du mélange
à vos fourneaux, et bonne dégustation avec un café ou un thé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire