4 octobre 2014

Balade dans la vallée du Jabron, foire bio

Et bien nous étions partis acheter des fromages de chèvres dans une ferme, dans la vallée du Jabron et nous finissons dans une foire bio! C'est cool non?

Je ne sais pas si vous aimez ce genre de foire mais moi, je m'y sens très très bien!

J'aime acheter des produits bio! Il y avait de l'artisanat, des producteurs locaux, jeux pour enfants, buvette, le journal silence, l'âge de faire, Huiles essentielles et bien d'autres encore.
Bien sûr, il est possible de se restaurer et de se désaltérer. Des conférences sont aussi organisées mais nous n'y sommes pas allés.

Comme souvent, je mange indien en buvant un tchaï et je me régale.

La foire bio était dans le petite village de Montfroc, département 26 (Drôme) et situé à 30 km de Sisteron (04 Alpes de haute Provence). Le soleil nous accompagnait. les gens achetaient des kilos de noix, aux, oignons, pommes...L'ambiance était conviviale.
                                                       

Côté bien-être, je fus très heureuse de retrouver des connaissances Nathalie et Sophie, productrices de plantes, HE et hydrolats  "l'Âme des SIMPLES" http://www.rdwa.fr/Autour-de-la-table-avec-Nathalie-Portaz-et-Florence-Huvet_a2686.html

Quelques photos de Nath et Flo :

Pour accéder au village, la route est sinueuse. Les montagnes et forêts nous entourent, nous sommes dans la vallée. Nous suivons le Jabron. Celui-ci est un torrent du sud de la France, coulant dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et de la Drôme et dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes. C'est un affluent de la Durance, donc un sous-affluent du Rhône.
La longueur de son cours d'eau est de 36,6 km. Le cours du Jabron est principalement situé dans les Alpes-de-Haute-Provence : il prend sa source dans la commune des Omergues, à l'altitude de 960 mètres, à proximité du col de la Pigière. Il conflue avec la Durance sur le territoire de la commune de Sisteron, à l'altitude de 455 mètres, ce qui lui donne une pente moyenne de 2,5 ‰.
Il traverse deux départements et onze communes.

Illustration    

Le village est joli. Il y a un lavoir, des ruelles.
         

Vous l'aurez compris, ce fut un moment fort sympathique! C'est un village où il y fait bon se promener.

2 commentaires: