24 septembre 2014

Tarte aux pommes d'automne

Hier c'était l'automne et dans la région, c'est aussi la production de pommes. Conclusion : réalisation de Tartes aux pommes

J'ai donc acheté un kilogramme de pommes à 0.60 euro / kg.

J'ai eu la paresse de faire la pâte, désolée.

Ma recette est simple : pommes + pâte + sucre et un peu de graisse (beurre pour le moule)

D'un côté, j'ai fait une compote que j'ai sucrée au sucre de canne complet et ça lui a donnée une couleur brune.

De l'autre, j'ai graissé mon plat, positionné la pâte et fait des petits trous dans celle-ci pour la cuisson.

Comme il me restait de la pâte, je l'ai étalée et mise dans des petits moules pour réaliser des tartelettes aux pommes sucrées par du sucre à la violette.
Ce sucre a coloré les pommes à la cuisson.

Résultat en photos :

 Fond avec la compote, dressage de lamelles de pommes
Avant cuisson
Tartelette avec le sucre à la violette
 Après la cuisson

C'était délicieux! le sucre à la violette a donné un petit goût acidulé mais je n'ai pas retrouvé la violette. Peut être trop peu de sucre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire