31 août 2014

Escapade à Barcelone

Et bien, pour choisir une destination, ce ne fut pas facile. Il y a tant de villes qui me tentent!!

Alors j'ai voulu retourner à Barcelone, deuxième fois.

Je ne vais pas décrire mes recherches pour l'hébergement, la nourriture,l'utilisation du métro, non mais, tout simplement ce que j'ai revu, redécouvert.

Je nomme les réalisations de ce grand bâtisseur qu'est Gaudi http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoni_Gaud%C3%AD

Il n'y a pas de mot pour décrire son oeuvre. On aime ou on n'aime pas mais reconnaissez que c'était un génie pour son époque, que dis-je, un visionnaire avec sa cathédrale!!

Le musée Picasso, je ne l'ai pas refait trouvant que celui de Paris est plus complet. Et je suis aussi une fan de ce peintre, j'ai pu visiter sa maison à Malaga lors d'un autre voyage en Andalousie.
Alors, je suis retournée au musée du peintre Miro  http://fr.wikipedia.org/wiki/Joan_Mir%C3%B3
Là encore, les goûts sont partagés.

Et surtout, je me suis promenée dans le parc Güell que j'adore!

Donc avec quelques photos j'espère vous donner l'envie de visiter :

  • La Sagrada Familia, pour ces vitraux, ces colonnes, ces lumières, sculptures...
  • Le musée Miro (uniquement des photos en extérieures)
  • Le parc Güell
Bonne promenade.        
                                               La Sagrada Familia










Le parc Güell














Le musée Miro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire